Mots sages de Turélie et de Poulie

Là où manque l'inspiration, que surgisse un blogue!

mercredi, octobre 26, 2005

Une pièce

Alors voici une pièce pour rivaliser celle de FLO, qui sera écrite, justement, dans le cadre de son cours. Je l'écris en collaboration avec VC. Voici le développement du scénario du premier acte. Il lui manque encore une ligne de développement concrète mais nous avons ceci pour l'instant. Nous avons aussi développé une liste des personnages et la première scène, à venir très bientôt!

Développement du scénario "Fac Lib"
Acte 1
Scène 1
Dans cette scène, Benjamin, le gars des nouvelles, fait l’exposition de la pièceà venir : un gars, Pierre, s’est suicidé dans un cours de français à la Faculté Saint-Jean. Le gars des nouvelles recueille des commentaires de la Ministre du Ministère, de la mère et du frère jumeau de la victime. Annonce publicitaire del’inauguration du nouveau nom du Campus Saint-Jean par la plus belle voix au monde.

Scène 2
C’est l’heure de la météo. Aurore fait la météo en s’exclamant de l’effet de lamort de Pierre sur celle-ci. On coupe ça court pour entendre un commentaire dupolicier responsable d’investiguer la mort. On apprend certains faitssaillants sur l’évènement. Annonce publicitaire.

Scène 3
M. Jean Lacasse enchaîne avec un éditorial par rapport au commentaire de laMinistre du Ministère. Dans ce commentaire, il fait passer une reprise ducommentaire de la Ministre et repasse son histoire douteuse à l’intérieur dugouvernement.

Scène 4 Mario MacDonald passe le rapport financier. En ce centenaire de l’Alberta, la situation financière semble prometteuse, mais sous quelles conditions? Quelles corruptions gouvernementales se cachent sous cette richesse apparente? Les conversions monétaires de Wilfrid nous le diront peut-être.

Scène 5
Chronique consommateur : Sommes-nous des consommateurs de produits culturels? Aquel point pouvons-nous adhérer à l’idéologie de la culture dans nos achats?J’aime, j’aime, j’achète, j’achète. Le frère de Pierre révèle son interprétation de ce débat philosophique, invoquant la poésie tragique de la mort.

Scène 6
Mario MacDonald nous parle maintenant de sport, plus précisément du saut vertigineux, invoquant la popularité des nouveaux sports extrêmes comme facteursocial du suicide de Pierre. Il passe ensuite les statistiques sportives defaçon aussi stimulante que les faits financiers.

Scène 7
Cette scène tente de boucler le premier acte en rappelant Aube (transformée d’Aurore) pour une chronique culturelle. Excitée, elle parle au sujet de lapossibilité de faire un film hollywoodien au sujet de l’événement « Peter : A Life Worth Dying For ». Le policier chiale de l’obsession d’Hollywood au sujetde sa carrière et de la fascination morbide dans de tels crimes. Tout seprépare pour que l’œil du monde se tourne vers Pierre, vers la Fac, et vers l’Alberta.

lundi, octobre 24, 2005

Euh

Voici les résultats de mon test. Je pense qu'il y a plusieurs nuances à faire ici.




You fit in with:
Humanism


Your ideals mostly resemble that of a Humanist. Although you do not have a lot of faith, you are devoted to making this world better, in the short time that you have to live. Humanists do not generally believe in an afterlife, and therefore, are committed to making the world a better place for themselves and future generations.

20% spiritual.
80% reason-oriented.

http://www.quizgalaxy.com/result_images/bg-map.jpg">
Take'>http://www.quizgalaxy.com/quiz.php?id=47">Take this quiz at QuizGalaxy.com

mardi, octobre 11, 2005

la vérité

Je crois que j'ai besoin de trouver une autre personne qui me force à faire face à ma vérité au lieu de m'en échapper.

Ce fameux Peter Pon

Pin Pon!

Eh bien moi, pour souper, j'ai mangé du petit gruau que ma memère faisait, mais en plus, j'ai mis des raisins et de la cannelle et de la muscade. C'était très très bon.

Poulie, il va falloir travailler tes homonymes quelle/qu'elle. C'est très très dérangeant.

Selon Maestro, je suis comme une pièce enjouée de Satie. J'apprécie.

J'ai aussi apprécié parler à K, qui a été sans Ian pendant deux semaines maintenant (P, pourquoi est-ce qu'on n'a pas pensé à elle?!). Elle est game pour venir à ma pièce vendredi soir avec Dom et Thea. Et ensuite nous allons boire une bière. Probablement à Murs. Mmm. Ah oui! Et P, Maestro est en colère contre toi parce que tu ne l'as pas appelé pour partager votre "appréciation de l'interprétation du son".

Alors moi je vais voir Gilmore Girls, puis je vais la commencer, ma sacrée dissertation de théorie. À moi, l'espace entre fonctionnalisme et structuralisme ou ose se situer Edmund Leach!!

NiPon

Poulie à Calgarie!

Poulie!

J'ai oublié ce que je voulais écrire! Mais too bad!

Je continuerai à mettre à jour!

Ce ne sera pas un scandale.

Et tu n'as pas à faire semblant d'aimer Calgaaaaaaaaaaarie.

Pon.

lundi, octobre 10, 2005

Une autre Poulie?!

Julie Poulie!

J'ai trouvé une autre poulie pour te remplacer, celle-ci étant russe. Et en plus je peux aussi comprendre son blog!

http://www.livejournal.com/users/poulie/

N, l'abandonneuse de Poulie

Me voici, eh oui!

J'vous jure, c'est moi!


Your Sexy Brazilian Name is:
Marília dos Santos

jeudi, octobre 06, 2005

poulie en edmontonie


Poulie! Je viens de remarquer l'absence pourtant incroyablement marquée de Maestro dans notre blog dernièrement! Qu'en faire?!

mardi, octobre 04, 2005

Pul Eliya, A Village in Ceylon


Hey dude,

j'pense que c'est le temps que tu remettes des nouvelles photos de Poulie!

lundi, octobre 03, 2005

Ordres du jour

Julie, approuves-tu de cet ordre du jour?

Parlement jeunesse de l'Alberta - Cabinet 2006
Réunion du 3 octobre 2006, 18h30
La Cité francophone

Ordre du jour

1. Bienvenue et présences
2. Adoption de l'ordre du jour
3. Adoption du procès-verbal
4. Rôles et responsabilités
5. Date du PJA
6. 15e anniversaire
7. Recrutement
8. Lieutenant-gouverneur
9. PFCNO
10. Varia
a)
b)
c)
11. Date de la prochaine réunion
12. Ajournement

ça change encore!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200510/03/004-reforme-francais.shtml

Allez voir ça, scandale!

Hello... I'm an Ahhhhhhhtist!!!!

julie- j'ai eu de ses nouvelles...........