La tranquillité a sa rapidité
La cueillette de champignons.
Qu'aiment faire les Russes pendant leur temps libre? Ils aiment souvent cueillir des champignons dans la forêt. Ils laissent la ville et partent pour la campagne. Qui fait ça? Les étudiants, les professeurs, les infirmières, les docteurs, les grand-mères, les grand-pères, les enfants et les parents, toute la famille fait celà! mais ils ne faut pas qu'ils oublient quels champignons sont comestibles et lesquels ne le sont pas!
Qu'est-ce qu'un champignon?
Un champignon n'est ni une fleur ni de la mousse. Dans un champignon, on peut trouver un "chlyapka", un "nojka", des "plastinki", des "gribnitzi", un "kol'tso" et un "borothichok". Le chapeau est situé en haut. Le nojka est situé au milieu. Les gribnitsi sont situés dans la terre. Il y a plusieurs sortes de champignons. Par exemple, le champignon blanc, dont l'extérieur est jaune-brun, mais l'intérieur blanc. Il est comestible mais ressemble beaucoup au champignon non-comestible "jeltchni".
À venir, comment faire la cueillette des champignons, le calendrier champignonesque d'autres exemple de champignons!
Ah! Si seulement je pouvais écrire cette dissertation en français et non en russe!
2 Comments:
Wow... c'est d'un calibre intellectuel revitalisant... je me sens tout léger après avoir lu ça... mon esprit se libère vers d'autres cieux...
J'adore la ligne "un champignon n'est ni une fleur ni de la mousse!"
Publier un commentaire
<< Home